Et aujourd'hui...

Le contexte de la transition

IMG_16561.jpg
IMG_16601.jpg

Un lieu magnifique, la ferme de notre enfance, de nos souvenirs... Mais le projet n'est pas ici, et de toutes façons, mon grand-père et ma marraine élevaient des moutons et... des cerises ! La ferme dans son ensemble, n'est pas adaptée pour les chevaux ...La manutention et logistique quotidiennes s'avèrent très compliquées: il y a beaucoup de pente, et nous avons dû répartir les chevaux en plusieurs prés très éloignés les uns des autres, un seul est plat, mais il faut prendre la route et traverser une rivière pour s'y rendre...

Martine et Michel ont déménagé à Sault pour PROSPECTER, ils sillonnent les environs, recherchant activement des prairies, EN ATTENDANT la réinstallation !

Si vous entendez parler de prairies entre le plateau d'Albion et le pays de Forcalquier - Montagne de Lure... Sait-on jamais !

Quelques allers-retours entre Sault et Lyon, on se relaye pour s'occuper de la campagne, des soins aux animaux... L'hiver arrive, les choses se compliquent encore...

On fait notre possible pour garder tous nos chevaux, on se saigne pour leur offrir les meilleurs conditions de vie, on se saigne encore et encore, mais comment pourrait-il en être autrement ?

Un merci spécial à François & Isabelle du manoir de Tourville (69)

qui hébergent nos chevaux de Ranch depuis le début de la transition...